mardi 2 septembre 2014

Un petit souper facile

Je continue sur ma lancée '"vegan mofo 2014" !! - Jour 2


Une recette que je fais au moins une fois par semaine & que j'aime vraiment beaucoup s'inspire de la recette "Simple Sesame Noodles'' de "The pionner woman"





Habituellement, je fais revenir quelque chose.
Dans ce cas ci, j'ai utilisé des edamame et du brocoli.
(mais ça pourrait être des champignons et tofu ou peu importe, ce que vous aimez et qui est disponible dans votre frigo! - c'est un peu un ''touski'' asiatique!)

Ensuite je rajoute dans la poêle les nouilles de riz qui ont déjà trempé dans de l'eau chaude entre 25 & 30 minutes.

Et je recouvre de la "sauce" sésame.
Je fait réchauffer/revenir le tout ensemble.
J'aime bien que les légumes prennent le goût de la sauce.


Une fois les nouilles dans mon bol, j'ajoute pas mal de levure nutritionnelle comme vous pouvez le voir sur la photo.
Même ma table en est victime, je suis incapable de ne pas en échapper dessus!


C'est un plat très simple mais tellement satisfaisant !
Un peu piquant, assez salé, mais tellement bon & ça m'as fait un très bon lunch.
J'aurais ajouté des arachides concassées si j'en avais eu sous la main par contre  :'(


En plus, ça se fait très rapidement. (une fois que les nouilles ont trempé évidement!)



9 commentaires:

  1. Vive la simplicité!
    C'est cool d'avoir quelques recettes clé sous la main.

    RépondreSupprimer
  2. Miam, c'est si bon la bouffe asiatique

    RépondreSupprimer
  3. Mmm, des nouilles, des brocolis, des edamames, et surtout du nooch. Tu fais tremper tes nouilles de riz? Moi, je les fais généralement cuire dans l'eau comme des pâtes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, trempée dans un bol, je recouvre de l'eau de la bouilloire, je brasse pour pas qu'elles collent
      ca marche très bien :)

      J'ai déjà vu un truc du genre pour le couscous, mais j ai pas essayé

      Supprimer
  4. Miam, ça a l'air super bon! Avec tout ce nooch en plus!

    RépondreSupprimer