dimanche 14 septembre 2014

Insatisfaite, je récidive!

J'ai tenté tout récemment mon premier MAC N CHEESE vegan ici.
(Les couleurs, c'est spécialement pour toi Maya!)


Ce que je ne vous ai pas dit la première fois, c'est que je cherchais un mac n cheese collant.

Je me suis donc tournée vers The Vegan Zombie que je suis sur Instagram & j'ai fait sa recette de Zombie-free Mac N Chi !
Vous pouvez voir la recette ici.

Pourquoi sa recette à lui ? Parce qu'il a un berger allemand. Tout comme moi.
Et c'est bien connu, les gens avec des bergers allemands gagnent à être connus!!
(j'ai pas rapport! loll)

J'ai suivi la recette à la lettre, sauf pour une chose.
J'ai remplacé le lait de soya par du lait d'amandes (parce que c'est ça qu'y'avait dans mon frigidaire)

Et j'ai pas assassiné personne...


Voici donc le résultat :





La texture est parfaite & collante!
Ça va bien me servir demain...

Mais la quantité de macaroni est énorme!
Je vais devoir déjeuner-dîner-souper de ça demain et après-demain! :O

Ça se congèle vous pensez ? À moins que quelqu'un aimerais que je l'invite à souper ? :D


Comme le vegan zombie le suggère dans son vidéo, j'ai ajouté un peu de sauce piquante :
 


Note à moi-même : la prochaine fois que tu mettra de la Sriracha sur quelque chose, calme tes nerfs!


C'est le ventre beaucoup trop plein que je déclare être maintenant satisfaite!
Mais j'ai bien l'intention d'essayer chacune des recettes qu'on m'a si généreusement donné lors du dernier billet ;)

14 commentaires:

  1. C'est tellement plate que la plupart des recettes ne conviennent pas aux humaines vivant seules. Il y a toujours trop de portions.

    Quoique je prendrais bien quelques portions de ton macaroni collant :)

    Si tu continues de mettre autant de piquant, tu seras immunisée dans peu de temps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On pense jamais à nous!!!! Je demande réparation !!

      Tu viens en chercher quand tu veux :)

      à mettons que j'ai pas eu froid pendant mon repas , hahahahah

      Supprimer
  2. Le voilà! Je trouvais justement que tu y étais allée fort avec la sriracha, c'est pas du ketchup héhé!

    Oui, je te conseille d'en congeler. Quand tu le mangeras décongelé, tu pourras toujours ajouter un peu de lait pour qu'il soit plus "sauceux".

    Joli le bidule rouge avec des yeux sur la 1re photo.

    Hey, t'as 11 billets de faits pour le VeganMoFo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai regardé la vidéo de la recette, trop drôle! Je n'avais jamais regardé les Vegan Zombies, mais je crois que je vais m'y mettre. J'ai été très jalouse quand je l'ai entendu dire qu'il fait ce macaroni 3 fois par semaine quand il peut.

      Supprimer
    2. J'ai mis un peu moins de sriracha aujourd'hui!
      Disons que je me suis laissé emporté par le visuel puisque j'allais prendre une photo, lolll

      J'aurais pas le choix que de congeler car je sais que je ne le finirais pas sinon, mais j ai un petit projet pour une partie du plat!

      Malgré mon bidule rouge, je me suis quand même presque brûlée!
      On m'as jeté un sort, y'a plus d'autres possibilités là!

      Y'a 3 billets hors mofo, donc je vais devoir me donner un bon coup de pied au cul pour finir le mois, pas habituée de publier autant!

      D'après moi, le vegan zombie en mange 3 fois semaine parce que la recette est trop grosse! mouhahahahah

      Supprimer
    3. Tu deviendras peut-être une dure à cuire avec le piquant.

      Achète-toi des grosses mitaines starfrit en silicone. Ça va jusqu'aux coudes presque. Je ne me suis presque pas brûlée depuis que j'en ai.

      Ah, tu veux dire qu'il y a trois billets qui ne parlent pas de bouffe. Ouin. Moi, je vois pas la différence, c'est en lien avec le véganisme, mais je ne me plaindrai certainement pas de te lire plus souvent en septembre.

      Tu penses pas que le zombie peut manger toute l'assiette d'un coup? Il avait pas l'air parti pour partager... Même moi, j'oserais pas lui en demander une part.

      Supprimer
    4. ouais... je vais devoir m'y résoudre à ces mitaines...

      bah, c'est ça
      après tout, c'est le vegan month of ''food'' lolll
      des sacs à mains et du shampoing, c'est pas très appétissant :D

      pour le zombie je sais pas!
      même s'il a plus faim, j pense qu'on va tous le laisser tranquille...

      Supprimer
    5. J'ai fait le mac n chi ce soir! Vraiment bon et facile! Mon chum s'est servi deux fois =) Mais je n'avais que du lait original, pas du non sucré, hélas. Je te conseille vraiment les deux recettes que je viens d'ajouter dans les commentaires sur ton billet précédent. Je trouve que c'est encore meilleur.

      Supprimer
    6. Contente que t'ai aimé !
      Je vais aller voir les recettes :)

      Supprimer
  3. Miam, je n'ai pas fait de mac depuis vraiment trop longtemps

    RépondreSupprimer
  4. Hahahaha, les couleurs! Je t'en remercie.

    Je comprends ce que tu dis, quand tu parles de mac n' cheese collant. Le fromage commercial est la solution parfaite pour ça.

    Pour ce qui est de la sauce piquante, j'aime bien la Frank's red Hot sur le mac n' cheese. Elle n'est pas trop piquante, alors je peux en mettre beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'savais que t'aimerais voir les couleurs! hahahhahahaha

      J'ai utilisé la sriracha de Tuong ot, tu connais ?

      J'ai jamais essayé la frank's red hot par contre, peut être ça aurait été mieux pour moi et mes délicates papilles XD

      Supprimer
    2. Bien sûr! C'est la sauce piquante de mon enfance :D

      Supprimer