mercredi 3 septembre 2014

Chana Masala sur patate douce

Vegan Mofo - jour 3


L'idée, je l'ai pris sur le site de Sondi Bruner.

Sur le coup, je n'étais pas trop certaine, car je n'arrivais pas à imaginer la combinaison de la patate douce et son goût sucré avec des arômes indiens.

Malgré tout, j'ai essayé!

Je n'ai pas utilisé la recette de Chana Masala sur ce site là.
Je crois que tous et chacun peut utiliser celle qui lui plaît.

Dans ma "recette", c'est très traditionnel :

cumin
curcuma
poivre
ail
oignon
paprika
jus de citron
tomates
pois chiches

Et je fais une bouillie de tout ça! (ok, c'est une façon simpliste de décrire la recette, mais bon...)



Le tout est déposé sur la patate douce qui a préalablement été cuite au four, et du riz brun.









Après ça, impossible d'avoir faim!!
Ça m'as aussi fait un excellent lunch aujourd'hui  :)


Je suis une fan finie de la bouffe indienne. Je vois le mot cari sur un menu et c'est presque certain à 99.99% que ce sera mon choix.


Que pensez-vous de la combinaison patate douce / chana masala ?



11 commentaires:

  1. C'est un très bon mix que j'ai fait plusieurs fois. Miam!

    Recette simple et apétissante!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. simple et bourrative en plus !
      qui a dit que quand on est vegan, on a tout le temps faim ?

      Supprimer
  2. Deux pouces en l'air pour le chana masala et la bouffe indienne!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas la plus grande fan des patates douces, malheureusement. Il faut que je trouve une recette pour les apprivoiser!

    Par contre, le chana masala, j'aime toujours ça! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :O
      tu n'aimes pas les patates douces!!!

      tu devrais réessayer, tu va peut être changer d'idée :D

      Supprimer
  4. Belle quantité de riz, tu dois avoir été indienne dans une autre vie. =)

    Ça me rend perplexe la patate douce, j'aurais plus vu une pomme de terre. Par contre, l'idée que ce soit une patate douce entière cuite au four m'interpelle beaucoup. Je pense que je n'ai jamais mangé ça ainsi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sûrement! ça expliquerait mon amour pour le cari :)

      Je pensais la même chose quand j ai vu la recette la première fois mais j'aime beaucoup au final!

      Supprimer
  5. Tu as tenté ta chance avant moi avec cette recette! Je l'ai sur mon Pinterest depuis un bon bout de temps mais n'ai encore jamais essayé. Tu me donnes le goût.... J'ADORE le Chana Masala!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah cher pinterest!!! c'est là que j'ai pris la recette moi aussi :)

      tu devrais t'y mettre, c'est vraiment très bon !

      Supprimer