lundi 29 septembre 2014

LE post que Simon pensait que j'allais publier en 20 parties!!

Restos & cie : mes musts!


Aux Vivres

Tout!!! Ils ont aussi des plats du soir en semaine :)






La Banquise

Bien que ce resto n'en soit pas un végane, ils nous offre LA poutine végane en ville!
Et j'ai nommé la véganomane!!!
Hé oui, c'est bien du Daiya que vous voyez :)

ici, avec champignons ajoutés à ma demande!



Burritoville

J'ai tout mangé !
Alors voilà une photo provenant de la page Facebook du resto!
Ça donne pas l'eau à la bouche ça ?







Café verdure

Malgré un service plutôt lent, mon déjeuner était très bon :)
La présentation du plat pourrait par contre être travaillée






Le Cagibi

Café d'allure vintage, leur tofu brouillé est un excellent départ pour la journée!







Copper Branch

Leur poutine avec sauce miso & champignons est excellente. Je vais en reprendre la prochaine fois.
Pour ce qui est du chili sur la photo, ça manque d'assaisonnements.






Lola Rosa

La poutine chez eux est excellente & on peut la véganiser en demandant du daiya :)






La Panthère Verte

Tout est délicieux!
Les meilleurs falafels en ville vous y attendent
ET le monstrueusement gros morceaux de  VIRAMISU aussi !!!!!!!!!!!!!!!


En plus, ils on une Panthère Mobile!!




Pâtisserie Petit Lapin

Comme j'ai tout mangé immédiatement, je n'ai pas de photo :O
Mais en voilà une qui résume bien à quoi j'ai goûté qui provient de leur page Facebook!







Propulsion

Un petit café bien sympathique, décoré de façon originale.
Par exemple, une aile d'avion qui sert de table :)

Mon sandwich au taro mauve chéri!




Résonance Café

Un café de sous-sol, fort sympathique, plein de place et où les gens travaillent sur leur portables.
Et ils ont LA crème glacée molle en ville :)

Quand j'y retourne, je vais me prendre leur grilled-"cheese". Trop bon!


N'ayant pas pris moi-même de photos, en voici une des leurs !


Ah et puis une deuxième !






Sophie Sucrée

Pleins de douceurs pour notre palais :)
Sophie offre aussi des brunchs et des repas

Sur la photo, le cupcake Not Red Velvet, un pur délice!





Su Shian Yuang


Thé à la courge cireuse!! C'est un must, vous n'avez pas le choix, allez-y absolument!!!
Je n'ai pas de photo mais croyez moi!
Il y a vraiment plein de bonnes choses !

Une de leur photos sur Facebook :






Végan Rapide

Wow! Juste wow!!
La meilleure pizza vegan que j'ai eu la chance de manger :)

La croûte qui rappelle celle des pizza de livraison, le daiya et tout et tout!!


pizza mauresque




Yuan

Pour se goinfrer pour pas trop cher, c'est LA place!
La majorité des plats sont végétaliens
Il y a peut-être 4 ou 5 options végétaRiennes bien identifiées

C'est un buffet avec service aux tables alors on s'en donne chaque fois à cœur joie!





J'ai de la chance!


À Montréal, on a beaucoup de choix en terme de restos/choix véganes.
En plus, j 'ai de bons amis pour sortir et goûter à toutes ces merveilles :)
(BabetteLénairgumhènnMaya, Simon et Josée)



Mais je compte bien explorer d'autres restos bientôt !!


57Cals



Bonny's




Café I-Ching




Quan Bo De






Sata Sushi

Ils ont un menu vegan et je suis bien décidée à apprendre à aimer le sushis!!






Vos musts à vous, c'est quoi ?







14 commentaires:

  1. J'adore ton titre :D

    Tu aimes tous les restos quoi :p (sauf 1 évidemment)

    Si je ferais un top de mes 5 restos favoris:
    - Yuan
    - Petit Marché végé
    - Sophie
    - Végan Rapide
    - Résonance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bons choix!!
      Va bien falloir que je l'essaie le petit marché végé, loll

      Supprimer
  2. Yé pour ton titre!

    Je n'avais pas remarqué que l'assiette du Café verdure était si brune!

    La photo du resto i-ching est vraiment alléchante!

    Mes must? Les Vivres, la pizza de Végan Rapide, le buffet de chez Yuan, la soupe pho de Quan Bo De, les banh mi pas chers du Petit Marché Végé, Résonance, et la Véganomane.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais hein ? i-ching fait drôlement envie!

      bons choix de restos!

      Supprimer
  3. J'ai faim tout à coup..... J'sais pas trop pourquoi!

    J'ai bien hâte d'aller chez Sata Sushis :)
    J'adorais Bonnies quand j'étais végétarienne. Je n'y uis pas vraiment retournée depuis, il me semble.

    C'est vrai qu'on a de la chance à Montréal. Imagine si on vivait à, j'sais pas, Sept-Iles ou même Tadoussac! Ici, on a vraiment beaucoup de ressources.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais à Tadoussac, ils voient des baleines tous les jours... penses-y!

      Supprimer
  4. Hi hi !!! Et imaginez vivre au nord du NB...?! Encore pire les filles...le néant ici :)

    Ahhhh ce que je vous envie avec tous vos restos et offre végétalienne. Vous êtes réellement choyés et tout ça fait rêver.

    Miammm...les poutines. Et celle de Copper Ranch est plutôt originale avec sa sauce champi-miso :)

    Ton titre m'a fait rire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu va devoir te planifier un petit voyage à Mtl! :)
      Ouais, j pense que Simon s'en attendait pas! ;)

      Supprimer
  5. Ahahahaha, quand j'ai vu la photo que tu as mise de burritoville et j'ai lu ton 'j'ai tout mangé', j'ai vraiment capoté. Manuela a mangé tout ça??!? Haha, j'avais mal compris.

    Je suis allée chez Yuan hier :) Puisque je ne parlais pas beaucoup en mangeant, j'ai mangé beaucoup trop vite et j'ai eu mal au ventre alors je n'ai pas pu recommander autant que d'habitude. Triste soirée!

    Mon must numéro 1 est sans conteste Végan Rapide. All the way.

    RépondreSupprimer
  6. J'AI FAIM!!!!!!!
    lolll merci pour ton super palmares... je vais devoir m'y mettre sous peu!
    Je ne sais pas par quoi je vais commencer par contre :)

    RépondreSupprimer
  7. Ça y est, je me suis laissé tenter par la Panthère Verte.... WOW! Le pita au tofu BBQ et le gâteau aux carottes sont excellents! J'ai adoré!
    Par quoi vais-je poursuivre?????

    RépondreSupprimer