lundi 1 septembre 2014

J'ai un bien vilain défaut...

C'est celui de ne pas déjeuner

Les excuses sont faciles à trouver :

Je dois me lever tôt & je dois sortir ma chienne, la nourrir, lui donner ses médicaments, me préparer et me rendre au travail au pc!

Alors je me dit qu'un café va faire l'affaire!

Mais à mettons que j'ai faim bien avant l'heure du dîner.

Donc j'ai besoin d'une solution : un déjeuner qui ne va pas me ralentir le matin.

Y'a pas 36 solutions, soit je le prépare la veille, soit je peux l'emmener au travail!

Mais malgré tout cela, il faut que ce soit nutritif.
Parce que manger des calories vides, ça ne m'aideras pas et ça va juste se déposer sur les hanches :(

Voici une solution que j'ai dénichée en ligne (pinterest!!)





Gruau qui a passé une nuit au fridge!


Ok ok, tout le monde connaît ça, mais bon, je ne l'ai jamais essayé


Alors voici ce que j'ai utilisé :





 
 
1 tasse de lait d'amandes + 1/2 tasse d'avoine

1 cuillère à table de graines de chia + 1 cuillère à table de ''coeurs'' de chanvre

Des bleuets et des nectarines congelés



Pour le plus petit pot Masson, je n'ai fait que la moitié
Parce que honnêtement, je ne sais pas si je peux passer à travers le plus gros ?
 


 
Ce matin, j'ai donc essayé le plus petit.
Et finalement, peut-être que je pourrais facilement manger le plus gros!
Je verrais demain matin, au travail :-)
 
 
Je suis agréablement surprise du résultat car pour être tout à fait honnête, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi bon que du gruau chaud.
 
J'avais un peu peur au niveau de la consistance qui finalement est la même que celle que j'aurais eu avec ma méthode habituelle (avoine + eau chaude)
 
C'est différent certes, c'est surprenant au départ car c'est froid.
 
Par contre, je crois que c'est une bonne solution pour mes matins pressés.
Et c'est pas du Junk comme un croissant ou un muffin.
 
J'ai hâte d'expérimenter de nouvelles saveurs!
 
Et voilà, un déjeuner pour emporter de trouvé
Maintenant, je dois en trouver quelques autres pour rester sur la bonne voie
 
Vous, vous déjeuner ?


 

14 commentaires:

  1. Oh j'ai tellement mangé souvent ce fameux gruau! J'adore vraiment ça, c'est facile, bon et ça bourre!

    Je déjeune toujours! Je dois absolument manger quelque chose au maximum 1h après m'être réveillé, sinon je feel mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais tenter d'inculquer en moi le besoin de déjeuner!

      Supprimer
  2. Si je déjeune???!!! Attends de voir mon billet pour le MoFo!

    Ces gruaux sont effectivement une bonne idée parce que nutritifs et facilement trimbalables :)
    Il y a aussi les smoothies??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j ai vu ton billet!!
      C'est un déjeuner très raisonnable :)
      C'est moi qui n'est pas normale à ce que je peux voir, loll

      Les smoothies sont fort probablement une des meilleures options aussi :D
      à suivre...

      Supprimer
  3. Bon, j'allais dire que je déjeune, mais me voici qui passe frénétiquement d'un blogue à l'autre, toute excitée du début de Vegan MoFo, avec RIEN dans le ventre. Et je suis pourtant réveillée depuis une bonne heure. Hahaha. Mais oui, normalement, je déjeune. Je vais sans doute me faire un bagel au tofu dans quelques minutes.

    Je n'ai jamais essayé de faire des overnight oats!! Tu me donnes envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lolll, la fds, des fois je prends même pas mon café matinal car je suis absorbée soit par mon blog ou d'autres choses super importantes sur pinterest...
      Mais le café fini toujours par me rattraper, impossible que je n'en boive pas, sinon je deviens dépressive et non-fréquentable!

      Supprimer
  4. WOW, drôle de hasard! C'est justement ce que je me suis préparé pour mon déjeuner de demain!
    Pour ma part, je suis hypoglycémique donc je dois bien prévoir mes repas et collations de la journée. Sans un petit déjeuner, c'est la catastrophe garantie! Mais depuis le temps, je "manage" très bien le tout et ai très peu de malaise. Tant mieux!

    Mais surtout... tu as une superbe belle bête! La mienne.... lui ressemble grandement et je l'ADORE!!!!!!
    Elle s'apelle "Muscade" (tient donc!!!).
    Bon déjeuner!
    Muscade (l'autre Muscade!!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les grands esprits se rencontrent! même déj, même type de bêtes!!

      J'avoue qu'en étant hypoglycémique, t'as pas vraiment le choix de déjeuner :)
      En autant que tu ''manage'' bien ça, je suis contente :)

      Supprimer
  5. Tu pars en force Madame! C'est une super idée de déjeuner, et en plus il paraît que c'est bon pour la ligne. Moi, il y a un an ou deux au secondaire où je ne déjeunais pas, et où souvent, je ne dînais pas (weird!).

    Tu voudrais pas un peu de spiruline dans ton gruau avec de l'huile d'omégas? =P

    Tu peux ajouter un peu de vanille dans le mélange, j'aime bien. Et pour les matins frisquets, tu peux peut-être le réchauffer au micro-ondes au boulot?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. iiiii tu devais avoir pas mal faim en revenant chez-vous du secondaire!

      la spiruline, je vais la réserver dans un smoothie, question que le goût disparaisse :P

      j vais essayer pour la vanille, je savais pas si le goût irait bien avec le bleuet & la nectarine, mais qui n'essaie pas ne sais pas!

      Supprimer
    2. Saprée adolescence!

      Moi, je trouve que la vanille a sa place dans tous les plats sucrés, il n'y en a jamais trop. Je trouve aussi que j'associe tellement la vanille aux desserts que j'ai besoin de moins de sucre quand je mets de la vanille, étant donné que je trouve que la vanille goûte sucré.

      Tu pourrais peut-être t'apporter des sandwichs à la tartinade de tofu + laitue + mayo comme déjeuner? Moi, ce serait tout à fait mon genre, mais si ton estomac n'est pas habitué à manger à l'heure des poules, tu trouveras peut-être cette idée saugrenue. Comme l'oignon vertà croquer =)

      Supprimer
    3. L'heure des poules ?!
      J'aime beaucoup la vanille moi aussi :)

      Haha, non je trouve ton idée de sandwich très bien :D

      Supprimer
    4. Des wraps au tofu brouillé!

      J'aime bien aussi le tahini dans les sandwichs.

      Sinon : sandwich beurre de noix + confiture ou purée de fruits.

      Supprimer
    5. je vois que tu es pleine de ressources !! :D

      Supprimer