lundi 8 septembre 2014

Le retour du Mac and Cheese

Quand on décide de devenir vegan, y'a des choses qu'on croit ne plus jamais pouvoir manger.

Dont le fameux MAC N CHEESE !!!
J'espère que vous ne faites pas d'épilepsie!


Sur la toile, il y a plusieurs versions véganes du plat.
Mon choix s'est arrêté sur celui de Isa Chandra Moskowitz ----> Roasted Red Pepper Mac & Cheese

Voici, selon moi, le meilleur lien pour obtenir la recette.
Il y a un vidéo + la recette par écrit.

Ça faisait un bon moment que je reluquais cette recette et j'avais hâte de l'essayer.
Ça me prenait bien le mofo pour le faire !

Je ne sais pas si c'est parce que j'avais de grandes attentes, mais j'ai légèrement été déçue :'(

J'avais tellement hâte d'en manger, que vous avez seulement une photo du lendemain, en réchauffé :


 
Je ne dis pas que ce n'étais pas bon, mais moins que dans mon imagination.

J'aime vraiment mieux le mac n cheese au riz (beaucoup trop cher selon mon portefeuille!) de Amy's


 
La prochaine fois, je risque fortement d'utiliser du daiya :)
Vous, vous faites votre mac n cheese comment ?
 
 
Pour accompagner le tout, quoi de mieux que du lait au chocolat ?

Mais pas n'importe lequel! Un lait de NOISETTES & CHOCOLAT!!




Évidemment, la première question qui vous brûle les lèvres si vous n'avez pas eu la chance d'y goûter, c'est "Est-ce que ça goûte le Nutella?"

Question légitime!

Ça goûte plus les noisettes que le Nutella.
Mais oui, ça peut rappeler vaguement la tartinade...
C'est bien moins sucré.

Mais clairement, j'en rachète de ce merveilleux lait.

20 commentaires:

  1. Dans ma chaumière; ces 2 mac'n cheese en font marcher quelques unes sur les genoux
    http://lavielabouffelereste.blogspot.ca/2014/06/macn-cheese-aux-asperges.html
    http://lavielabouffelereste.blogspot.ca/2013/10/macn-cheese-improvise-dun-vendredi-soir.html


    Je n'ai jamais goûté à celui de Amy's. Va falloir y remédier.

    J'ai acheté du lait de noisettes au chocolat quand on était en vacances... ça s'est fini en 3,2 secondes!

    Tchin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh! tes mac n cheese ont l'air très bon, surtout le 2e :D
      Je suis déterminée à faire un mac n cheese qui deviendra un classique chez moi, je vais donc les essayer :)

      merci beaucoup!

      p.s.: je suis triste, car j'ai fini le lait aux noisettes :'(

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup cette recette:
    http://nouveauveganquebec.blogspot.ca/2012/11/macaroni-au-de-vegan-yum-yum.html

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup aussi la recette de Simon, sinon il y en a une dans La Dolce Vegan qui contient du fauxmage et une espèce de béchamel, je crois bien qu'elle te plairait. Je pense que pour retrouver ton mac n cheese d'enfance, tu n'as pas vraiment d'autre choix que d'utiliser du vrai fauxmage. Daiya Power.

    Oh, je veux trop goûter ce lait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Isa qualifie la levure alimentaire de "fairy dust" =) dans ce vidéo.

      Supprimer
    2. Ce lait, c'est la vie!

      béchamel ? je veux absolument l'essayer, j'adore tout ce qui est plein de sauce, miammm!!!

      Daiya power all the way!!

      Isa aura beau qualifier la levure alimentaire de ''fairy dust'', je considère que ''vegan crack'' serait plus approprié, mouhahahahahah

      Supprimer
    3. Veux-tu que je te trouve ou t'envoie la recette de La Dolce Vegan?

      Vegan crack =) On voit que t'es une fille tough.C'est drôle quand même que la fondatrice de la Post PUNK Kitchen parle de fées et non pas de crack.

      Supprimer
    4. absolument! j accepte toutes les recettes =)

      loll, je suis vraiment une tough! mouahahhahahahah, je vois que tu me connais bien :P

      Supprimer
    5. La recette est ici : http://recipe-a-day.blogspot.ca/2005_11_01_archive.html
      Ma photo ici :http://veganamontreal.blogspot.ca/2011/10/macaroni-au-fauxmage-de-claire.html

      C'est vraiment simple, rapide et, surtout, dément.

      Essaie aussi celle-là, avec des Ritz! http://yeahthatveganshit.blogspot.ca/2007/10/creamiest-vegan-mac-n-cheez-ever.html

      Supprimer
    6. Ta photo sur ton blog donne vraiment envie! miam!

      Pour la deuxième, la photo est moins convaincante mais les ritz, ca doit être bon!
      Je savais pas que les ritz sont vegan
      J'imagine que c'est la saveur originale ?

      Supprimer
    7. Selon Peta (sous Snacks dans la liste), les Regular et les Whole Wheats sont véganes.
      http://www.peta.org/living/food/accidentally-vegan/

      Supprimer
  4. Dommage que cette version du Kraft Dinner ne t'aie pas plu.

    Ce lait au chocolat est de la pure magie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec toutes les recettes qu'on me propose, je crois que je vais pouvoir me reprendre en masse! XD

      C'est le meilleur lait végétal que j'ai goûté à vie!

      Supprimer
  5. Le daiya en tranches orange fond excessivement bien pour créer une sauce sur des pâtes. C'est un gros miam.

    Et selon moi, une fois fondu, il goûte bien plis le fromage que le daiya en filaments! Mais c'est pas tout le monde qui est d'accord ;) hahaha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! je l'ai essayé dans un grilled cheese et je suis absolument d'accord avec toi!

      Les grands esprits se rencontrent! XD

      Supprimer
  6. Pour ma part, j'ai mélangé du Daiya jaune et blanc à une béchamel à base de lait de riz et de margarine vegan. J'ai ajouté quelques petits légumes, et le tour était joué! Mon chum m'a dit que c'était le meilleur macaroni au « fromage » qu'il avait jamais mangé de sa vie. Il a adoré la texture hyper-crémeuse. Lorsque je lui ai dit que ce plat était en fait végétalien, il était très surpris! : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois effectivement que le daiya sera ma meilleure option!
      J'adore quand les mac n cheese sont crémeux, je vais tenter de faire une béchamel moi aussi !

      Lentement, les vegans vont conquérir!!!

      Supprimer
  7. J'aime bien le macaroni de Vegan Yum Yum mais j'avoue avoir ADORÉ le Sunflower Mac de Isa Does It!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prends note!
      Je sens que je vais faire beaucoup de mac n cheese cet hiver :D

      Supprimer