dimanche 27 janvier 2013

Hong Kong fait exception - nubar retourne sur la liste!


Nubar n'aura pas quitté la bonne liste de PETA bien longtemps


Il s'en est passé des choses avec nubar.

Début Janvier, je me suis aperçu en visitant le site de cette marque de vernis à ongles, qu'ils sont disponibles en Chine.

J'ai donc pris sur moi d'avertir PETA car la marque était toujours sur leur bonne liste.

L'organisme m'a répondu qu'ils feraient les vérifications nécessaires afin de vérifier si nubar est toujours digne de leur logo.

Une ou deux semaines plus tard, je remarque que nubar est retiré de la bonne liste.

Par contre, le lendemain, je reçoit un courriel de PETA m'indiquant que finalement, nubar n'est disponible qu'à Hong Kong et n'ont pas l'intention d'aller plus loin que ça.

Ils sont donc de retour sur leur bonne liste.



Ce que j'en pense



Pour le moment, la marque de vernis reste cruelty free.
Par contre, avoir un pied en Chine (même si Hong Kong fait exception), je ne sais pas si c'est bien bon.

Une fois au pays, il est encore plus tentant et facile d'étendre son marché dans les villes voisines, non ?

Seul l'avenir nous le diras.



La Chine 



Que dire de ce pays si ce n'est que le sort des animaux ayant le malheur de s'y trouver n'est pas des plus enviable.

En effet, dans ce pays, pour y vendre des produits de soins et cosmétiques, les tests sur les animaux sont obligatoires. 
La seule exception, c'est Hong Kong.

PETA travaille très fort avec les autorités Chinoises afin que des alternatives n'ayant pas recours aux animaux remplacent les tests actuels.
Les scientifiques de ce pays suivent une formation.

De plus, la Chine a maintenant un plan de 5 ans afin d'approuver ces tests alternatifs.
 
5 ans, c'est long.
Mais c'est déjà une ouverture.


5 commentaires:

  1. J'espère au moins qu'après c'est 5 longues années, les animaux ne seront plus obligés de soufrir et que ce n'est pas que des promesses en l'air

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tellement d'accord avec toi!
      Il y a tellement de mensonges dans l'industrie cosmétique que j'ai un peu peur :-(

      Mais gardons la foi!
      J'espere vraiment voir la fin des tests sur les animaux de mon vivant!

      Supprimer
    2. Moi aussi! Faut vraiment faire pression et garder espoir!

      Supprimer
  2. Mon expérience téléphonique de ce soir !

    En parlant de Chine... Je viens d'avoir au téléphone une représentante de la marque Yves Rocher (enseigne très vendeuse en France), qui m'a appellé pour savoir si j'utilisais et si j'étais satisfaite de leur produits...
    La pauvre...

    Elle m'a soutenue que la marque détenait tous les labels "nature" pour reprendre son terme, dont le fameux "petit lapin", dont elle n'avait plus le nom en tête. (ah bravo !)

    Quand je lui ais déballé ce que je savais et que je lui ais parlé de la Chine, des tests...,(etc), elle m'a tout simplement dit que je devais en savoir plus qu'elle sur le sujet, m'a souhaité une bonne soirée, n'a même pas attendu que je lui rende la politesse et m'a raccrocher au nez !

    J'adore... !!!

    Alors, Yves, on est bien sur de fabriquer et de vendre des produits "natures" de A à Z ??? Mouais...

    Ophélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que tu m'en parle!

      Yves Rocher est l'une des marques les plus trompeuses selon moi. La grande majorité des gens pensent que cette marque ne teste pas sur les animaux.
      Mais avec des representantes comme celle-là, ce n'est pas étonnant!

      Sur le site Canadien, ils n'indiquent même pas être disponibles en Chine (yvesrocher.ca - dans le bas de la page)
      Mais n'ont aucun problème à nous indiquer qu'ils sont en Allemagne...
      Ca ressemble, à mon humble avis, à de la dissimulation d'information.

      Mais l'info est tout de même disponible si on la cherche :
      http://storelocator.yves-rocher.com/fr/asia/china/

      Je suis très contente de voir que tu leur as fait savoir que tu n'étais pas dupe!
      Il faut leur dire!!

      Tu me donnes envie d'écrire un article à leur sujet... :-D

      Encore une fois merci de m'avoir informé de ton experience!
      Si ca ne te déranges pas, j'en parlerais dans mon article

      Supprimer