mardi 8 janvier 2013

Réponse de PETA au sujet de NUBAR + nouvelle info sur la Chine!

Il y a quelques jours, j'ai vu sur le site Internet de nubar qu'ils étaient vraisemblablement disponibles en Chine.
Ce qui implique des tests sur les animaux.
Si vous avez manquez l'article, voici le lien.

Puisque nubar apparaît toujours sur la liste de produits non testés de PETA, j'ai décidé d'envoyer un courriel à PETA pour m'assurer qu'ils soient au courant de la situation.


Voici une capture d'écran du courriel, mais il est en Anglais puisqu'il n'y a pas de service en Français de la part de PETA en Amérique du Nord.
Mais je vous explique plus bas si jamais votre Anglais n'est pas au point!





Comme vous pouvez le voir, j'ai mis 2 parties en jaune.

La première partie est la confirmation que PETA va faire les vérifications nécessaires pour voir si nubar contrevient à leurs critères.
On va le savoir très bientôt.


La deuxième partie est très intéressante :

''China has a five-year plan for the acceptance of all non-animal test methods used in the EU, and training for scientists has begun''

Une fois traduit, ça veut dire que la Chine a un plan d'une durée de 5 ans pour approuver les tests ne recourant pas aux animaux utilisés par l'Union Européenne, et que la formation pour leurs scientifiques est déjà commencée.

Nous étions au courant pour la partie formation.

Mais le plan de 5 ans ? Je n'étais pas au courant. Et à en juger aux réactions que j'ai eu sur Twitter, je n'étais pas la seule.

C'est une bonne nouvelle car cela prouve que PETA avance avec la Chine et qu'il y a espoir pour les animaux de ce pays.

J'aimerais bien que ce soit plus rapide par contre.

SVP, faites moi part de vos réactions en commentant!

2 commentaires:

  1. Bah c'est déjà une bonne nouvelle... Même si cinq ans, c'est vraiment long

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, au moins il y a de la lumière au bout du tunnel :)

      Supprimer