vendredi 4 janvier 2013

Nubar - un autre qui part en Chine!

J'en ai marre de ces marques qui décident de s'installer en Chine.

Elles le font en sachant qu'il est obligatoire de faire des tests sur les animaux pour y vendre des produits.
Beaucoup de marques ont laissé tombé leur politique contre les tests sur les animaux afin de pouvoir profiter de l'argent des chinois.

J'ai visité le site de nubar aujourd' hui.
Je voulais une information bien précise quand j'ai vu leur section internationale et ai décidé de regarder.

Quelle mauvaise surprise...




Vous pouvez voir sur leur site qu'ils sont apparemment disponibles en Chine. Tout comme OPI...
Voici le lien si vous voulez voir par vous même



Malgré cela, nubar continue à utiliser le lapin de PETA comme en témoigne l'image suivante.
Vous pouvez voir le symbole dans le bas, à droite.

Home


J'imagine qu'ils ont oublié de dire à PETA qu'ils sont maintenant disponibles en Chine...
Ils sont encore sur la bonne liste en ce moment :




C'est pour ça que je vais envoyer un petit message à nubar et que je vais avertir PETA.

Si vous voulez aider à mettre fin aux horribles tests sur les animaux, je vous invite à écrire à nubar (tout en restant poli) afin de faire part de votre opinion.

Vous pouvez le faire via leur courriel : info@bynubar.com



4 commentaires:

  1. Bonjour, je viens de lire ton post sur Nubar. Je ne trouve pas la même page que toi notifiant la Chine... peux-tu me mettre le lien qui amène directement sur la page stp ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a eu pas mal de développements du côté de nubar depuis le moment ou j'ai écrit cet article (janvier 2013)

      Essais les liens que je laisse à anonyme , ici plus bas :)

      Supprimer
  2. Bonjour, je remercie Sarah Alaix de m'avoir prévenu pour cet article concernant la marque Nubar et les tests sur animaux...

    Cependant, je tiens à préciser une chose... Hong Kong est en Chine mais bénéficie d'une réglementation différente à savoir qu'aucun test sur animaux n'est obligatoire contrairement au reste de la Chine...

    Je pense que c'est un détail qui prend là toute son importance quand on voit que Nubar est implanté à Hong Kong uniquement ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça que je te suggère de toujours regarder des articles récents :-)
      Surtout dans le domaine des tests sur les animaux

      Celui ci date du 4 janvier 2013

      PETA a bel et bien retiré nubar de leur liste crueltyfree parce que nubar ne confirmait pas que c'était seulement hong kong :

      http://lapinquisautille.blogspot.ca/2013/01/nubar-nest-plus-sur-la-liste-de-peta.html

      Par après, j'imagine que nubar n'aimant pas cela, a fini par donner l'info pour hong kong et ai retourné sur la bonne liste...

      http://lapinquisautille.blogspot.ca/2013/01/hong-kong-fait-exception-nubar-retourne.html

      Supprimer