dimanche 10 mars 2013

Je suis malaaaade!

J'ai la grippe.
Ou le rhume.
Peu importe, je ne sais pas quelle est la différence entre les deux.
On me l'a dit des millions de fois, mais mon cerveau refuse de retenir cette information.

Je suis malaaaade et je n'aime pas ça  :-(

Mais j'ai pas envie de prendre des médicaments juste pour en prendre.
On sait tous que c'est testé sur les animaux, et que la grippe ou le rhume fini par passer tout seul.

Mais quand même.

Si je regarde sur Internet, il y a toute sorte de façons de soigner la grippe (ou le rhume) naturellement...


''du rhum et va te coucher!''

''bois un bon grog'' (allez savoir ce que c'est mais ça sonne alcoolisé)

Il y a aussi une mixture de ''zatar''... mais ça me semble encore pire que le grog!

''de l'essence de thym dans du lait''


Peut on avoir des suggestions avec des trucs qu'on a couramment à la maison svp ?

Je suis malade et je n'ai aucune envie de courir au magasin pour me procurer un produit qui ne se trouve pas!


Bref, pas certaine que les méthodes de grand-mère soient pour moi


Je pense que je vais y aller pour du Jamieson.
C'est sans tests sur les animaux et approuvé par PETA eux même!
 

Il ne me reste plus qu'à me diriger vers la pharmacie... Souhaitez moi bon courage...

8 commentaires:

  1. Bonne chance! Moi aussi lors de mes derniers rhumes, j'ai dû changer mes habitudes de prendre 3 tonnes de tylenol. Ecchinacea et vitamine c pour moi. Bon courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!
      Je suis pas souvent malade, alors quand ca m'arrive, je deviens un gros bébé lala! loll ;-)

      Supprimer
  2. Je prend rien non plus vraiment, prendre de la vitamine c parait que ca fais pas trop effet, pas sur le coup, on dois en prendre à long terme. Jamais de produits laitiers en tt cas, ca va augmenter ton mucus, le lait de soya aussi peu faire augmenter le mucus. Hydrate toi bien, mange légé et du repos.
    Courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais me reposer :D et je vais être sur pieds très bientôt!

      merci pour tes conseils :D

      Supprimer
  3. Je suis aussi contre le fait d'une utilisation médicamenteuse abusive, surtout dans le cas d'un simple rhume...

    Ainsi, c'est avec un peu de retard que je vous fait partager mes méthodes, car je sort d'une bonne grippe ^^

    Tout les ans en hiver, je vous le donne dans le mille... je suis malade !!! rhume, rhino, angine, grippe (plus rarement).
    Comme "tout le monde" j'achetais des médiments, tout en sachant que c'était testé etc... mais, je me disais comment se soigner autrement... ?

    Ma grossesse, période de chamboulement il faut le dire..., m'a permise de réfléchir et de dire stop à pas mal de choses et de vraiment changer mes habitudes dans tout les domaines de la vie courante.
    J'ai eu un rhume quand j'étais enceinte, j'ai utilisé de l'eau de mer pour déboucher le nez et du sirop d'érable pour adoucir ma gorge, c'est passé en 5 jours.

    Donc, à l'entrée de l'hiver et pendant toute la saison, je fais une cure de "vrai" jus d'oranges (exit médoc vitamines C)et je mange une pomme par jour (riche en tout !).
    Si je suis malade, j'utilise des huiles essentielles en inhalation pour le nez bouché, à avaler et en cataplasme, avec beaucoup de repos. (pas pour femmes enceintes ni bébé/ enfant)
    Vous trouverez les recettes que j'ai prises ici : http://www.veganpower.fr/2009/10/30/soigner-une-grippe/
    et ici : http://www.veganpower.fr/2008/04/02/deboucher-le-nez/

    J'ai soigné ma grippe en 4 jours, et pourtant je ne tenais pas debout !
    Quand j'ai été voir le médecin pour diagnostic, il m'avait donné des antibiotiques (2 différents) + de la cortisone + un sirop + un pichtt pichtt pour le nez + du doliprane pour la fièvre + un médicament pour les courbatures + des vitamines et un arrêt de 5 jours. (à ce demander si les médecins ne sont pas de mèche avec les groupes pharmaceutiques !!!)

    Au final, je dirais qu'il n'y a pas de mystère, il faut de 4 jours à une semaine pour combattre ces maux, mais je pense qu'il y a des manières plus "propres" que d'autres.

    De plus, quels sont réellement les conséquences sur l'homme de l'abus de ces médicaments ?

    J'ai vu également un reportage sur les implantations d'usines phamaceutiques en amérique du sud et leur impact écologique... omg... !!! pathétique, pitoyable... et les pouvoirs publics ferment les yeux au nom de l'argent...

    Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse bien sur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le rhume a vraiment pas besoin d'être traité par des médicaments.
      La liste de médicaments prescrits par ton médecin est abusive!!
      Moi aussi je me demande si les médecins sont de mèche avec les grandes compagnies pharmaceutiques...

      Trop consommer de medicaments, c'est un plan pour que le jour où nous en aurons réellement besoin, nos corps y seront plus résistant...

      Merci pour les liens, je vais aller les voir! :)

      Supprimer
  4. As-tu essayé ce pare-grippe? Il était efficace?

    En général, je ne prends rien quand j'ai le rhume, mais si ça m'empêche de travailler, alors là j'opte pour les génériques pour le rhume sans somnolence, mais c'est évidemment très chimique et sûrement pas végétalien =/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai pas eu le courage de sortir m'en chercher finalement, lolll

      je vais essayer de penser à m'en acheter la prochaine fois que je passe à la pharmacie pour quand je serais malade à nouveau :)

      Supprimer