lundi 11 mars 2013

11 Mars 2013 : Le jour où un monde meilleur à commencé!

   

Nous sommes le 11 Mars 2013.
Rappelez-vous cette date car c'est un jour historique.

Aujourd'hui prends effet l'interdiction totale de vendre un produit testé sur les animaux en Europe.
Ni les ingrédients, ni les produits finis ne peuvent être testés.

Je dois vous dire que cela me rends très heureuse!

Des millions d'animaux seront épargnés et toute cette souffrance inutile sera histoire du passé.

Par contre, ne baissez pas la garde!

Cette loi ne s'applique qu'à l'Europe.
Pas au Canada, pas aux États-Unis.

Encore moins en Chine.
Là-bas, les tests restent obligatoires.

Et ne vous imaginez pas que L'Oréal et compagnie n'ont pas trouvé la faille dans la loi.

Ce ne sont pas les marques qui ne doivent pas être testées.  
Ce sont les produits.

Autrement dit, L'Oréal et autres peuvent vendre un produit en Europe, et un autre en Chine.
Et c'est ce qu'ils vont faire.

D'ailleurs, L'Oréal à réaffirmé sont intention de continuer son expansion en Chine.


Je vois l'Europe comme le premier domino qui tombe.


C'est LE marché des cosmétiques.
Ne vous inquiétez pas que les autres pays vont suivre.

D'ailleurs, la Chine a un plan sur 5 ans pour remplacer les tests sur les animaux.

Gardons espoir, gardons le courage.
Nous continuons le combat!



bunny













  

4 commentaires:

  1. C'est une tellement bonne nouvelle! Enfin un début de processus qui commence. En espérant que le reste du monde suivra! Si la Chine peut finir par changer sa politique de tests obligatoires...il deviendrait stupide aux compagnies de sortir 2 fois le même produits. Faut espérer et continuer de se battre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la nouvelle est excellente! c'est en 1993 qu'elle a été votée! t'en rends tu compte ? 20 ans de délais accordés aux grandes marques monstrueuses.
      Et ces marques ont encore demandé des délais!

      Le Bien a triomphé!!
      Maintenant, on continue le combat et on va gagner partout dans le monde! :-D

      Supprimer
  2. J'ai encore du mal à le croire sérieux, j'ai envis d'être folle de joie mais je me retiens de peur d'être déçu encore une fois. J'ai peur que les grosses compagnies trouvent la faille et d'être déçus. Mais je compte bien sur toi pour surveiller tous ca pour nous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! je vais surveiller ca!

      La faille est vraiment que l'Europe peut pas faire la loi en dehors de l'Europe et obliger les autres de refuser les tests sur les animaux et ca, les marques ont très bien compris ca déjà.

      Mais en même temps, l'Europe c'est énorme, et c'est le marché no 1 des produits cosmétiques et pour le corps.

      Les autres pays vont suivre, je suis pas mal certaine.
      Mais les lois, c'est très long à changer.

      D'ici 5-10 ans, j ai espoir que ca soit fini.

      Le combat continue! :-D

      Supprimer