jeudi 23 août 2012

Vos Pinceaux, sont-ils sans cruauté ?

Si vous achetez des pinceaux faits de soies naturelles, vous financez le mauvais traitement fait aux animaux.
Certains vont prétendre que ces poils sont prélevés de façon humaine.
Mais pensez-y réellement.
Ces pinceaux sont fait pour être vendus et faire un profit.
Vous croyez réellement que les animaux sont bien traités ? Qu'ils jouissent d'assez d'espace ?

C'est très peu probable. Ils sont plutôt considérés comme de la marchandise et non pas comme des êtres sensibles ayant des besoins.

Mais il y a une solution très intéressante et ce sont les soies synthétiques.
Beaucoup vont penser que la qualité ne sera pas au rendez-vous mais c'est faux.
C'est de qualité comparable.
Et un petit plus, c'est hypoallergène (pour les allergiques aux poils, c'est super!)


Voici quelques exemples de pinceaux à soies synthétiques, tout à fait éthiques :



Disponibles en pharmacie et magasins grande surface et à un coût très raisonnable. J'ai ces pinceaux et je les adore. Allez voir sur Youtube ce que les autres en pensent!
Alicia Silverstone elle-même signe certains des kits EcoTools.


Ils nomment leurs pinceaux Good Karma et ce n'est pas pour rien. Vous pouvez les utiliser sans aucun remord car il semblerait qu'ils soient faits entièrement de matières recyclées. Donc ce n'est pas seulement des pinceaux #CrueltyFree, mais aussi écologiques!


Vous pouvez les obtenir en ligne. Les soies synthétiques sont très douces et antibactériennes (anti-boutons!!!).  100% Pure est une ligne de cosmétiques à découvrir. Tout est fait à base de... fruits! Je n'ai pas encore eu la chance d'essayer leurs produits, mais soyez certaines que vous serez les premières à le savoir quand je l'aurais fait.

Fait avec du véritable ''Teddy Bear Hair'' ! Je vais vous avouer que j'ai trouvé cette façon de marketer les pinceaux très intéressante. J'ai drôlement envie de m'acheter un kit, malgré tous les pinceaux que j'ai déjà! TooFaced promet que leurs soies synthétiques se confondent avec des soies naturelles.




ELF c'est pour EyesLipsFace. Dans l'abordable, c'est difficile à battre.
On parle de 1 à 3$ par pinceaux. Ca vaut la peine de l'essayer à ce prix là.
                                 La plupart des critiques sur Youtube sont positives.




Qui ne connaît pas Body Shop? J'ai aussi de ces pinceaux. J'ai eu la chance d'acheter un ensemble pour pas cher dans le temps des fêtes, en spécial. Un achat que je ne regrette pas! Les soies sont de bonnes qualité et douces. Et avec leur base, ont peut les laisser debout sur le comptoir.
                            
Du grand luxe! Les soies ont été approuvées par PETA eux-mêmes. Il y a un grand choix de pinceaux chez Hourglass. Avec la base en métal, ces pinceaux ont été spécialement conçus pour une application de la couleur précise.





Les produits abt peuvent être commandés en ligne.

On vous met même au défi de faire la différence entre leurs fibres synthétiques et les soies naturelles.

De plus, sachez qu'ils ne fabriquent que des produits exclusivement végétaliens.





Maintenant, vous ne pourrez pas me dire que vous n'avez pas de choix pour des pinceaux éthiques!

Si vous possédez ces pinceaux, n'hésitez pas à m'en parler!  :)

1 commentaire:

  1. Les pinceaux Elsamakeup sont dis entièrement synthétiques, mais comment être sur ?

    RépondreSupprimer