vendredi 31 juillet 2015

Cecil

Si vous ne savez pas qui est Cecil, c'est que vous étiez probablement dans le coma cette semaine.

Ce fameux lion à la crinière noire a été assassiné par le riche dentiste américain Walter Palmer.
Vous pouvez lire un article sur ce sujet en cliquant ici.




Est-ce un déchet organique ?  :-O
 

Cet homme, (ou devrais-je plutôt l'appeler le déchet-organique-qui-gaspille-notre-air?) fait face aujourd'hui à un ouragan de haine à travers le web.

Il a même dû fermer sa page Facebook, sa page Yelp et son cabinet tellement la pression mondiale se fait ressentir.


Même le FBI est après lui, c'est peu dire...




Des gens laissent des peluches devant la clinique du dentiste afin de commémorer le magnifique lion.

Cela démontre bien à quel point le public à été choqué d'apprendre cette histoire.

Mais cela m'emmène à me questionner...



Pourquoi autant de sympathie pour ce lion et autant d'indifférence envers la quasi-totalité du reste du règne animal?

J'ai déjà parlé de ce genre de phénomène. Cliquez ici pour voir l'article.

Ne vous méprenez pas, je suis absolument outrée par le geste irréparable que cette immonde personne à commis.
Et je considère qu'il doit être montré du doigt et puni.

Par contre, je suis triste de voir que les gens réagissent autant pour un animal alors que des millions souffrent dans l'indifférence quasi-totale...

Espérons que cet évènement fera réaliser à plus de personnes que tous les animaux sont Cecil.



2 commentaires: