mercredi 2 juillet 2014

aidez-moi donc à comprendre miss Pink

Récemment sur la page Facebook de l'AVM, quelqu'un publiait un vidéo de Pink.
La chanson "Raise your glass"

Dans le vidéo, vous pouvez voir Pink défier un toréador et lui réserver le même sort que celui réservé aux taureaux lors des corridas.

Ensuite, elle se bat sumo-style avec un homme qui selon moi représente les méga-corporations.

Un peu plus loin, on la voit donner le biberon à un veau.
Un biberon alimenté par des femmes.
En arrière plan, un complice écrit ''dairy farm'' sur le mur.

Voyez par vous-même!



Tout ça c'est bien beau.
Je salut le geste. Vraiment.
Il faut que des gens ayant une voix sur la place publique finissent pas l'utiliser à bon escient.
Et j'espère honnêtement que cela en fera réfléchir plusieurs.


Mais quand je vois ça :




Une publicité pour une marque de cosmétiques bien connue pour les tests sur les animaux...

Cette annonce est en ce moment même sur le site de covergirl
Ce n'est pas une vieille pub avant l'éveil végé de Pink...


Ce que je me demande :


Quelle est la crédibilité de Pink pour la cause animale ?
Est-ce que cette chanteuse perd ses convictions si un cachet est assez gros ?



Ça me fait penser à Ellen DeGeneres qui s'époumone à nous faire savoir qu'elle est vegan et qui elle aussi fait de la pub pour CG...



Je trouve cela pathétique... Et vous ?




6 commentaires:

  1. C'est tellement dommage, ça leur enlève tellement de crédibilité!

    RépondreSupprimer
  2. Pour m'intéresser grandement à cette question, je peux retranscrire le commentaire que j'ai laissé sur l'AVM. Ce sont souvent les équipes de gérance derrière ces artistes qui décident de tout cela. Indépendament des valeurs et principes de l'artiste lui-même. Il y a des sous à faire, on veut une image de vedette populaire. Les enjeux sont grands : beaucoup de sous à faire et on ne doit pas décevoir le public. Par décevoir, on entend... qu'on doit vendre le prochain cd, le prochain film... alors il ne faut pas trop choquer avec ses idées, car cela pourrait compromette leur image et leur popularité. Tout est axé en ce sens, ce qui très déprimant. Mais il ne faut pas s'en prendre aux artistes, selon moi. Tout ceci est souvent décidé bien malgré eux. Peu d'entre eux vont au front pour parler d'exploitation animale, lorsqu'elles le font dans le cadre d'une campagne pour Peta, c'est souvent au sens large, en parlant d'une industrie en particulier. Peu de ces vedettes abordent le sujet de l'exploitation animale de front. Très malheureux, mais... faut s'y attendre considérant les attentes en société d'aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les artistes ont des équipes en arrière d'eux.
      Mais ici on parle de Pink et Ellen Degeneres.
      Deux femmes qui ne sont pas à la merci de leur équipes à ce point là.

      Une nouvelle personnalité publique, jveux bien croire qu'elle se plie aux demandes de son gérant. Cette nouvelle vedette veux monter et se faire une place dans l'industrie.

      Mais passé un certain niveau, rien n'oblige une mégastar à prendre des contrats de pubs contradictoires avec ses convictions.
      La preuve que ces deux vedettes ne sont pas à la merci de leur équipe est que Pink ait pu faire un vidéo avec de telles références à la cause animale & Ellen Degeneres parle sans arrêt de véganisme en ondes.
      Si leurs équipes avaient tant de pouvoir, ça n'arriverait pas.

      Supprimer
  3. On dirait que certaines stars ont du mal à vivre en accord avec leurs "principes" =/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi j pense que l'argent fait sauter bien des principes!

      Supprimer