mardi 25 septembre 2012

Sephora, grosse déception

Je sais, vous ne me trouverez pas drôle, mais Sephora ne peut plus être considéré comme une marque Cruelty Free.

En effet, ceux-ci vendent leurs marque privée (Sephora) en Chine.
Dans ce pays, les tests sur animaux sont obligatoires.

Vous pouvez voir par vous-même sur le site chinois de Sephora
Si la langue vous intimide, vous pouvez voir dans la section internationale de leur site que la Chine fait partie des pays ou ils sont installés.

J'ai donc barré Sephora de ma liste de produits non testés sur les animaux.

Je retire aussi d'autres marques en même temps (qui étaient considérées crueltyfree), car comme pour le site américain, on peut voir la liste des marques vendus par Sephora en Chine :

Amazing Cosmetics
Benefit
Clarins
Clinique
Hello Kitty
Paco Rabanne
Talika

De plus, Makeup Forever, qui ne voulait pas confirmer si leurs produits étaient testés sur les animaux ou non (ce qui est toujours mauvais signe) fait parti des marques vendus par Sephora en Chine...
Donc, ils testent fort probablement leurs produits...

Ceci étant dit, Sephora vends tout de même pas mal de marques non testées sur les animaux qui ne sont pas nécessairement disponibles partout. Par exemple, SpaRitual, Illamasqua, etc.

Bouder le magasin Sephora semble a premier abord une bonne idée, mais dites vous que vu comme cela, on devrait bouder Jean Coutu, Pharmaprix, etc... parce qu'ils vendent du L'Oréal par exemple.

Mais ce choix vous revient.
Pour ma part, si un produit se vends chez Sephora mais est aussi disponible ailleurs, j'irais ailleurs!

Peta travaille très fort auprès de la Chine pour faire changer la loi.
J'espère de tout mon coeur que c'est pour un futur proche. Sinon, je ne sais pas ce que je vais faire!
Je suis sur le bord de la crise de nerfs.

marques testants sur animaux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire