lundi 9 juillet 2012

Urban Decay à l'écoute de ses clients

Urban Decay est revenu à la raison

Suite à la vague de protestation sur les médias sociaux tels que facebook et twitter, UD à décidé de revenir sur leur décision et de ne plus vendre leurs produits en Chine.

C'est ce que j'appelle une bonne nouvelle.
Ils sont maintenant de retour sur la liste de @LeapingBunny.


La leçon à tirer dans cette histoire, c'est que vos dollars sont vos votes.

Quand vous n'êtes pas satisfait de la politique d'une entreprise, vous avez le droit de leur faire savoir que vous irez dépenser ailleurs.
C'est le moyen de pression le plus efficace.

Nous avons le pouvoir de changer les choses, la contribution de chacun a son impact.

Vous pourrez lire, en anglais, la déclaration de UD ici.






Le Pouvoir des Médias Sociaux

Les médias sociaux peuvent sembler inoffensifs, mais ce n'est pas le cas.
Ce n'est pas pour rien que les entreprises sont présentes sur Twitter ou Facebook.

Une mauvaise presse peut faire très mal.

Nous pouvons citer en exemple United Air Lines :

Dave Carroll a vu sa guitare brisée lors d'un voyage sur leur ligne.
Après plusieurs tentatives infructueuses pour avoir compensation, le chanteur a fini par publier sur YouTube un vidéo appelé United breaks guitars .
Le vidéo a été vu par des millions de personnes et a fini par miner l'image de United à un point tel qu'ils ont vu le prix de leurs actions chuter de 10%... Aoutch...


Urban Decay est un exemple récent du pouvoir des médias sociaux.
C'est la preuve qu'il ne faut pas baisser les bras. Aujourd' hui plus que jamais, il nous est possible d'unir nos forces et de travailler à la cause animale.

Ce n'est certainement pas facile, mais il y a des résultats.

C'est pour cela que je continue le combat   :)

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire