Par contre, zéro détail et je n'ai vu nul part que les cosmétiques Marcelle étaient recommandés par les organismes militant contre la cruauté envers les animaux.
J'ai donc décidé de leur envoyé un courriel à info@groupemarcelle.com le 15 septembre dernier :
Bonjour,
Je vois sur votre site que vous indiqué que vos produits ne sont pas, et ne le seront pas dans le futur non plus , testés sur les animaux.
Ce que j'aimerais savoir c'est si cela s'applique uniquement à vos produits finaux ?
Ou bien si vous appliquez aussi cette politique aux ingrédients et formules ?
Demandez-vous à des tiers de faire des tests ?
Vous assurez-vous que les fournisseurs ne testent pas leurs produits , ingrédients et formules sur les animaux ?
Merci de votre attention
********************************************************************************
Ils m'ont répondu le 19 septembre , voici la réponse :
Madame (mon nom de famille!),
Nous tenons à vous remercier pour votre intérêt à l’égard des produits Marcelle®. Nous apprécions certainement le fait que vous vous sentiez concernée par quelque chose d’aussi important que les produits non testés sur les animaux.
Nous sommes heureux de vous apprendre que les produits Marcelle® ne sont pas testés sur les animaux. Nous avons établi un programme compréhensif d’évaluation des risques pour remplacer les tests faits sur les animaux qui incluent : une batterie de test in vitro de toxicité, de tests d’allergies faits sur des humains consentants en clinique de dermatologie ainsi que d’autres consultations scientifiques.
Les méthodes utilisées et non-testées sur les animaux assurent à nos consommateurs la qualité qui a fait la réputation de Groupe Marcelle.
Soyez assurée que nous avons d’excellentes relations avec nos fournisseurs et que ceux-ci sont avisés que Groupe Marcelle inc. ne teste pas sur les animaux, ne désire pas que ces matières premières soient testées sur les animaux et que notre entreprise n’encourage ou ne supporte aucunement les tests faits sur les animaux et / ou tout autre type de cruauté animale. En tant que manufacturier canadien, nous ne sommes cependant pas tenus d’indiquer sur nos emballages que nos produits ne sont pas testés sur les animaux.
Nous apprécions que vous ayez pris le temps d’entrer en communication avec nous. Nous estimons vos commentaires et votre demande d’information.
Veuillez prendre note que si vous n’êtes pas entièrement satisfaite par l’un de nos produits, vous pouvez le retourner à l’endroit où vous l’avez acheté pour un échange ou un remboursement complet, avec la preuve d’achat.
N’hésitez pas à communiquer avec nous au 1 800 387-7710 ou au info@groupemarcelle.com si vous avez besoin de renseignements supplémentaires.
Veuillez agréer, Madame, l’expression de nos sentiments les plus distingués.
Caroline Macé
Représentante Relations avec les consommateurs,
Consumer Relations Representative,
514 ( no de téléphone )
Groupe Marcelle inc. | Marcelle | Cosmétiques Annabelle Cosmetics |
*********************************************************************************************************************************
Dites-moi ce que vous comprenez de cette réponse ? Est-ce que comme moi, vous ne voyez nul part qu'ils exigent de leurs fournisseurs des produits sans cruauté?
Êtes-vous convaincu(e)s ??
Merci pour les infos...cela me tiens a coeur d'avoir des produits non testé sur les animaux....
RépondreSupprimer"Soyez assurée que nous avons d’excellentes relations avec nos fournisseurs et que ceux-ci sont avisés que Groupe Marcelle inc. ne teste pas sur les animaux, ne désire pas que ces matières premières soient testées sur les animaux et que notre entreprise n’encourage ou ne supporte aucunement les tests faits sur les animaux et / ou tout autre type de cruauté animale. En tant que manufacturier canadien, nous ne sommes cependant pas tenus d’indiquer sur nos emballages que nos produits ne sont pas testés sur les animaux."
RépondreSupprimerCe que je comprends c'est qu'ils ont exprimé auprès de leur fournisseur "le désir" que leurs matières premières ne soient pas testées sur des animaux... un désir n'est pas une exigence donc aucune garantie que les matières 1ères ne soient pas au préalables testées sur des animaux...