dimanche 24 août 2014

Manifestation pour sauver les renards et les visons de St-Jude

Hé bien je vous avais parlé dans mon article précédent de la manifestation qui allait avoir lieu devant ''l'élevage'' de renards et visons destinés au marché de la fourrure.

Ben oui, ça se passe au Québec et c'est financé par les consommateurs.
Si personne achetais, y'aurait pas d'élevage.

Bref, voici les photos que j'ai prises


Une bonne centaine de gens se sont rendus à la manifestation malgré la distance à parcourir!
 

On a été accueillis par ceci :


Donc en plus de faire de la maltraitance, ils ne savent pas écrire...
Mais sommes-nous réellement surpris ?






J'ai eu la chance d'être accompagnée par mes amis, ils sont fantastiques!

 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
Mais on n'étaient pas seuls...
 











Lui par contre, affectueusement baptisé ''face de merde'' par mon amie, devait se sentir pas mal seul devant la foule...
Figurez-vous que le propriétaire de "l'élevage'' se cachait...






Cet homme affichait un sourire fendant lors de notre arrivé...
Mais à un moment donné, certains manifestants sont allé le voir de plus près et le fier-à-bras à vite perdu son sourire...

Il a même fini par rester derrière son panneau!


Georges Laraque était présent! Il est tellement grand et très bâti!! :-o
Mais c'est un grand pacifique :)

Je n'ai que de l'admiration pour cet homme qui, malgré les critiques et remarques, continue à défendre les plus faibles



 
Mon amie mourait d'envie d'avoir une photo avec lui!! Mais n'as pas osé demander
Elle a au moins cette photo :)
 
 
Même ce renard est venu faire son tour!
 
 
 
Sans oublier la visite de la police !
 


Mais il faisait juste s'assurer qu'on ne fasse pas de troubles



Maintenant, on fait quoi ?

Il y a toujours les deux pétitions à signer ici & ici.

Et pour ceux qui le peuvent,

une manifestation devant le bureau du premier ministre à Montréal ce jeudi 28 août

une autre manifestation devant le parlement de Québec le samedi 30 août.




11 commentaires: