samedi 19 avril 2014

Quand un pêcheur réussit à me faire sourire!

Si vous me lisez régulièrement, vous savez, je magasine souvent chez Loblaw's.
Dans cette épicerie, il y a une belle sélection de produits bio & consciencieux de l'environnement.
Donc par conséquent, beaucoup de produits non testés sur les animaux.

Il y a quelques jours, j'ai aperçue une marque qui m'était alors inconnue.

Je me suis donc empressé d'écrire le soir même un courriel à l'entreprise.
Ils m'ont répondu en 48 heures, ce qui est très raisonnable et appréciable.

Voici la réponse que j'ai obtenu :



Pour ceux que ça intéressent, voici la traduction en Français :

Bonjour Manuela

Contente d'avoir de vos nouvelles. Nous exigeons de nos fournisseurs qu'ils nous donnent la confirmation par écrit que les ingrédients que nous utilisons pour nos produits ne sont pas testés sur les animaux.
Ils nous fournissent cette confirmation à chacune des commandes.
En ce moment, la loi en Europe exige que les produits ne soient pas testés sur les animaux, ce qui correspond à la philosophie de notre compagnie qui supporte aussi Nature Conservancy of Canada.
J'espère que ceci réponds à votre question et si vous avez d'autres questions, écrivez-nous.
J'espère que vous aimerez nos produits.

Milles merci
Shannon


Je dois dire que je suis très contente de la réponse, et que j'ajoute donc la marque sur ma liste de produits non testés sur les animaux.




Parlons maintenant de la marque !


Nova Scotia Fisherman est une entreprise canadienne qui produisait au départ des bougies à base de soya.
Maintenant, ce sont des produits du soin du corps & ils utilisent entre autres des algues marines de la Nouvelle-Écosse.

Ils nous concoctent des produits pour la plupart vegan mais versent aussi une portion de leurs profits à la société Conservation de la Nature Canada





Tous leurs produits sont exempts de pétrole et parabènes.
Ils utilisent beaucoup d'ingrédients certifiés organiques.
Toutes les barres de savons ainsi que les lotions sont vegan.
Et enfin, la plupart des produits sont fait main.


Quels sont leurs produits ?



Barres de savons, à 5.95$
Vous pouvez choisir entre :
  • Cidre de pommes
  • Fenouil marin & Bayberry
  • Argousier & Karité
  • Argile de Fundy & Menthe


Baume pour peau irritée, à 9.95$





 Baume à la rescousse des cuticules, à 6.95$







 Baume pour les lèvres, à 4.95$





Lotion pour le corps & les mains, à 9.95$ & 14.95$

Deux formats :
  • 100 ml
  • 375 ml





Exfoliant corporel au sel de mer, à 12.95$





Je dois dire que tous leurs produits me font envie.
Mais j'ai décidé d'être sage (mon portefeuille m'impose d'être sage...), et je n'ai acheté que la lotion en format de 100 ml.

Quelle bonne décision!





L'odeur est tellement fraîche, même si c'est à base de varech  :-)
Je dirais que la peau absorbe bien la lotion, sans que ce soit beaucoup plus rapide que la plupart des lotions.
Par contre, pas besoin d'une grande quantité de produit.

Sommes toutes, je considère cela comme un bon achat.

Je vais maintenant très certainement essayer d'autres produits de Nova Scotia Fisherman.

Je dois faire une mention spéciale au packaging :
C'est vraiment adorable et ça donne envie de laisser le produit traîner à la vue de tous!






Connaissiez-vous cette marque ?



4 commentaires:

  1. Non cette marque m'était inconnue, merci de me la faire découvrir!

    RépondreSupprimer
  2. J'suis ravie que tu parles de cette marque, car je l'aperçoit toujours à mon supermarché. Je me demandais toutefois si que cette marque répondait au normes...et oui, alors hourra !!! J'essayerai donc sûrement un moment donné. Merci:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux ! je suis toujours contente de t'aider :-)

      Supprimer